Cette année, il n'y a rien à craindre des saints de glace. Tout au plus quelques coups de soleil. Ce mardi 12 mai (Saint Pancrace) correspondra même à une situation météo quasi estivale avec des températures nettement au-dessus des valeurs de saison.
Ce matin : Les nuages qui ont investi le proche océan on tendance à déborder sur les départements côtiers. Ils vont peu à peu se résorber, sauf sur une fine bande côtière où la grisaille persiste. Plus à l'intérieur il resplendit déjà .Les températures minimales : 13 à 15 degrés.
Cet après-midi : Les conditions anticycloniques persistent et mis à part, la bande littorale ou un peu de grisaille pourrait encore faire de la résistance, le soleil règne en maître sur tout le ciel Aquitain.Les températures maximales : 20 degrés (sous grisaille) jusqu'à 30 degrés.
COEFFICIENTS DE MARÉES : 54-54
Comment respirons nous aujourd'hui ?
Mardi, des indices moyens sont attendus sur l'ensemble de la région, en accord avec les prévisions météorologiques.##fr3r_https_disabled##
Le mot du jour : métamorphose
Métamorphose
Chacun a toujours en lui
De quoi devenir autrui
Et peut par vent défavorable
Naviguer vers d’autres fables.
Le lapin rêvant d’un zèbre
Finit par se déployer
Même hors de ses ténèbres
En petit cheval rayé.
L’éléphant léger de trompe
Tourne au plus pur papillon
Dans son cœur que ne détrompe
Une volage raison
Et son désir est si fort
Qu’il finit en son modèle
Par faire battre des ailes
Un corps peu fait pour l’envol.
Le serpent rêve de l’aigle
Qui finit par le saisir
Et le furet se dérègle
À vouloir toujours courir.
Sur l’arbre il devient la branche
Vers laquelle il vient d’aller
Changé en bois il se penche
Sur un cœur tout enfeuillé.
Jules Supervielle, Légendaires.
Je vous souhaite une très belle journée pleine de métamorphoses !