Football : les Diables rouges s'entraînent au Haillan

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karim Jbali
© Stéphan Estève

L'équipe nationale belge s’entraîne au Haillan avant le match contre les Bleus. Marc Wilmots, le sélectionneur, a décidé d'installer son camp de base en Gironde, où l’équipe devrait séjourner une nouvelle fois si elle se qualifie pour l’Euro 2016.

Du rouge sur la pelouse du Haillan

Les joueurs de l'équipe nationale de Belgique ont posé leurs crampons sur le terrain d'entraînement des Girondins de Bordeaux au Haillan. Les diables rouges préparent leur rencontre face à l'équipe de France.
Le public est nombreux le long de la rambarde pour assister à ces entraînements. Il faut dire que les joueurs de la sélection nationale belge évoluent dans de grands clubs européens. 

Bordeaux, un choix de coeur

Ancien des Girondins, Marc Wilmots, le sélectionneur belge possède une maison à Saint-Aubin du Médoc et cultive d'excellentes relations avec le club des Girondins. Ces derniers ne se sont pas fait priés pour mettre à disposition des Diables rouges leurs installations professionnelles. Les joueurs bordelais sont actuellement en vacances, pour toute la semaine.
En cas de qualification de la Belgique pour l'Euro 2016, les Diables rouges prendraient le Haillan comme camp de base durant cette période


Regardez le reportage de Nicolas Morin et de Bertrand Joucla Parker​

les diables rouges

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.