Nautisme : l'équipe Picoty-Vassivière ne prendra plus la Route du Rhum

Depuis 2009, le groupe pétrolier Limousin et le syndicat du Lac de Vassivière finançaient ensemble un bateau de class40 participant à la Route du Rhum. Mais le syndicat s'est retiré du sponsoring pour faire des économies et le groupe Picoty a décidé que le bateau ne concourrait pas en 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La voile Lac-de-Vassivière-Picoty ne flottera plus au départ de la Route du Rhum.

Fin 2014, la chambre régionale des comptes, saisie par le préfet de la Creuse, a enjoint le Syndicat mixte gérant le Lac de Vassivière et ses infrastructures touristique à réduire ses dépenses de fonctionnement. Car si le budget présenté par la structure pour 2014 était à l'équilibre, le déficit en 2013 a presque atteint les 700 000 euros.

À lire ici : l'avis de la chambre régionale des comptes du 21 novembre 2014 portant sur le déficit excessif du Syndicat Mixte du Lac de Vassivière.

Pour faire des économies, le Lac de Vassivière retire donc son financement annuel de 70 000 euros à l'équipe nautique menée par le skiper Jean-Christophe Caso. Le bateau devrait rester à quai en 2015, le temps pour le groupe pétrolier Limousin Picoty de trouver de nouveaux partenaires.

04/06/2015
Reportage de Cécile Descubes et Frédériques Bordes  
Intervenants : 
Michel Picoty, Président Directoire Société PICOTY SA (par téléphone)
Stéphane Cambou, Président du syndicat du lac de Vassivière
Jean-Jacques Bord, Président du Vassivière Club Tout-terrain




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information