Après un match très disputé et grâce notamment à une belle première mi-temps, le CSP dispose des alsaciens 70-68 ce 12 juin 2015 pour le premier match de la finale des playoffs.
Premier quart serré
Le Limoges CSP pouvait difficilement mieux rentrer dans son match...Devant près de 6200 spectateurs de rouge vêtus, Nobel Boungou-Colo ouvre le score, et en s’appuyant sur une défense solide, le CSP tient tête à l’ogre strasbourgeois pendant de longues minutes.
Mais les Alsaciens mettent en place leur jeu et passent une série de 7 points à 0. Pas de quoi effrayer Limoges. Porté par Pooh Jeter qui fait son entrée sur le parquet du Rhenus, le CSP revient et passe en tête. Limoges mène après le premier quart 14-18.
Grosses défense
Une avance qui va se creuser dans le deuxième quart temps.La défense cercliste ne faiblit pas, et elle aboutit sur de belles attaques. Limoges coupe les lignes de passe de Strasbourg et prend 10 points d’avance sur une interception de Nobel Boungou-Colo conclue par un dunk spectaculaire.
Cette avance va encore se creuser et le CSP rentre aux vestiaires avec une avance de 11 points, 27-38. Maintenant, il va falloir tenir…
Tenir… ou pas
Les alsaciens rentrent sur le parquet remobilisés. Très remobilisés. Et si c’est JP qui marque les deux premiers points, c’est une véritable série noire qui va débuter. Une série de 13 points à zéro. Même Pooh Jeter perd un ballon.C’est une ambiance jamais vue au Rhenus où les supporters de Strasbourg restent debout pour acclamer leur équipe (au détriment des journalistes assis derrière !). Le CSP ne mène plus que d’un point à 10 minutes de la fin, 46-47.Serré jusqu’au bout !
Le dernier quart temps est très tendu. Le CSP ne retrouve pas son attaque, les deux équipes se répondent froidement, loin de la chaleur qui règne dans la salle. Elles sont à égalité 55-55 à 5 minutes de la fin. Des joueurs d’habitude moins mis en avant sortent du lot, comme Ousman Camara, impressionnant.Et grâce notamment à un Pooh Jeter encore décisif, le CSP parvient à passer un léger écart. C’est suffisant. Strasbourg reste dans la course jusqu’au bout mais s’incline finalement 68-70.
Le CSP reprend ainsi l’avantage du terrain. Cette ultime série de la saison démarre bien. Reste à confirmer dimanche face à des Strasbourgeois qui n’ont certainement pas dit leur dernier mot…