Pour réviser les maths, une appli créée dans la Vienne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marion Mercier

L'épreuve de mathématiques est sans doute l'une des plus redoutées par les 16 042 lycéens de l'académie qui s'apprêtent à passer les épreuves du baccalauréat, à partir de mercredi. Une start-up de la Vienne a eu une idée innovante : les aider dans leurs révisions grâce à une appli sur smartphone.

Ils peuvent lever les yeux de leurs livres, mais pour les pencher vers leurs smartphones! Avec cette application, les bacheliers 2015 révisent les mathématiques par le biais de vidéos de quelques minutes qui reprennent les thèmes principaux de l'année de terminale.
Une comédienne, un professeur agrégé de mathématiques et un chef d'entreprise ont associé leurs compétences pour tenter de rendre les mathématiques compréhensibles à tout élève de terminale.

Vidéo, infographie et ergonomie

Une fois l'application lancée, l'élève suit des modules de quelques minutes reprenant les concepts fondamentaux des maths qui lui seront demandés au bac. Même s'ils ne se substituent pas aux cours magistraux, les programmes ont été déclinés par séries : Scientifique, Economique et Sociale, et Littéraire. La start-up a également misé sur l'infographie et l'ergonomie pour rendre l'appli attractive.

Quelques euros à débourser

Vendue 4,99€, l'application a été lancée il y a quelques semaines, ce qui tombe plutôt bien, puisque l'épreuve de mathématiques attend les bacheliers dans les jours qui viennent. La start-up basée à Chasseneuil du Poitou (86) compte décliner le concept avec une autre discipline : la philo ! Mais ce sera pour le baccalauréat 2016...


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité