Invité de notre édition du 19/20 : Michel Lansade, président du BMX club de Limoges

Les jeunes du BMX club de Limoges ne manquent aucun entraînement et leur motivation les mène à de belles performances. Coup de projecteur sur ce club qui fête ses 30 ans d'existence et sur ses jeunes adhérents, comme Emma Granger, 13 ans. 

© France 3 Limousin
Le BMX - Bicycle motocross - est un sport cycliste extrême,très spectaculaire de par sa technicité. L'activité se partage entre deux catégories : la Race où les rideurs font la course et le Freestyle où les rideurs font des figures. C'est un sport acrobatique qui demande des qualités physiques comme la vélocité, la puissance et l'endurance. Cette discipline est devenue pour la première fois une discipline olympique à l’occasion des Jeux olympiques de Pékin en 2008.

Le BMX Club de Limoges fête ses 30 ans d'existence cette année

Le Président, Michel Lansade, répondra aux questions de Emmanuel Braud et d'Alexandra Fillot dans notre édition du 19/20. Parmi les bicrosseurs qui montent, la jeune pilote de Condat-sur-Vienne, Emma Granger, 13 ans, qui vise le championnat de France puis le podium des championnats du monde en Belgique en Juillet.

Reportage lors d'un entrainement sur la piste du Val de L'Aurence
avec Emma Granger, pilote
Benjamin Ollivier, Entraîneur - pilote en Elite 2
Stéphane Granger, Papa d'Emma

durée de la vidéo: 02 min 38
VIDEO : Emma Granger, pilote de BMX

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vélo sport