Autoroute A10 : de forts ralentissements près de Châtellerault et Niort

Des difficultés de circulation sont signalées sur l'autoroute A10 depuis ce matin, à la suite d'un accident survenu près de Châtellerault. Un autre ralentissement était signalé à Niort au niveau de l'échangeur de Nantes. Dans l'après-midi, les difficultés semblaient en grande partie résorbées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mise à jour à 15h

En ce week-end de l'Ascension, vous êtes nombreux sur les routes à prendre la direction des plages de l'Atlantique. 

Toute la matinée, la ciculation s'est révélée particulièrement chargée sur l'A10 (voir vidéo ci-dessous filmée à Châtellerault Nord).

A hauteur de Châtellerault, plusieurs kilomètres de bouchons se sont formés en milieu de matinée à la suite d'un accident de la circulation.

Vers 10h30, la circulation avait repris et le bouchon se résorbait progressivement.

En direction de Nantes

Toujours sur l'autoroute A10, des ralentissements sont également signalés près de Niort, à la jonction avec l'A83, en direction de Niort.
 
Sachez qu'un record a été enregistré hier en France avec 1 340 km de bouchon cumulés. 

Avant de prendre la route ce week-end, vous pouvez consulter les prévisions de circulation de Vinci Autoroutes :
Vous pouvez également suivre en temps réel la progression des difficultés de circulation sur le réseau routier grâce à une carte sur le site de Bison Futé.

Les principales difficultés signalées ce matin semblaient résolues dans l'après-midi, notamment à la jonction de l'A10 et de l'A85 en direction de Nantes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information