En s'imposant de justesse face à Evreux à domicile (78-73), le PB86 a sauvé ses chances et va disputer la belle des quart-de-finale des play-off du championnat de Pro B ce samedi à Evreux.
Les joueurs poitevins s'étaient inclinés au match aller 92 à 87 mais ils se sont battus et ont réussi à rétablir l'équilibre avec le match retour qu'ils ont gagné. Ils affronteront à nouveau les Normands demain samedi pour décrocher une place en demi-finale. Poitiers, qui a fini à la 8ème place du championnat, ne part pas vraiment favori contre Evreux, 3ème, qui aura de plus l'avantage de jouer sur son parquet.
Difficile peut-être mais pas impossible, estime Ruddy Nelhomme, l'entraîneur du PB86 qui avait aligné une équipe rajeunie et qui se dit satisfait de la prestation d'hier soir.
"J'espère que tout le monde va être présent pour ce dernier match à Evreux pour faire le plus beau match possible. Si on peut arracher la victoire tant mieux...tout est possible au basket" nous confie un Ruddy Nelhomme, combatif et lucide.