Le 1er Salon de l'Agriculture grande région avec l'appellation "Nouvelle-Aquitaine"

Publié le Mis à jour le

Avec le regroupement des régions, le salon de l'agriculture organisé à Bordeaux est devenu le Salon de l'agriculture de Nouvell-Aquitaine. En importance, il est le 2e salon agricole de France, derrière Paris.

Il y avait bien eu, l'an passé, le salon de l'agriculture ALPC, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, cette année, l'appelation à changé, voici donc le 1er Salon de l'agriculture version "Nouvelle-Aquitaine". Il se tient  20 au 28 mai 2017, au parc des expositions de Bordeaux-Lac. C'est le 2e Salon de l'agriculture après celui de Paris.

Pour l'occasion, Aquitanima, la partie du salon dédié à l'élevage va s'agrandir de 30 %, mais cela ne suffira pas à acceuillir tout le monde, car il y a plus de prétendants que de places disponibles. Aquitanima rassemblera 400 bovins, venus des 3 anciennes régions Limousin, Aquitaine et Poitou-Charentes, mais également d'Espagne et du Portugal.

durée de la vidéo: 01 min 34
Salon de l'agriculture Nouvelle Aquitaine ©France 3

Plus de 200 000 visiteurs attendus

Ferme avec un espace pédagogique et ludique, journées professionnelles dédiées aux élevages ovins et bovins, pôle équestre avec 300 chevaux, pôle viticole, espace gastronomie - bien sûr -, marché de producteurs, le salon Nouvelle-Aquitaine s'étalera sur 200 000 m² avec 1200 exposants. Plus de 200 000 visiteurs sont attendus