Alain Juppé en tête du 1er tour aux présidentielles de 2017 selon un sondage Ifop

Publié le Mis à jour le
Écrit par avec AFP

Si le scrutin avait lieu ce dimanche, si Alain Juppé était le candidat des Républicains et si François Bayrou ne se présentait pas, le maire de Bordeaux obtiendrait la majorité des voix au 1er tour. Il devancerait Marine Le Pen et François Hollande.

Alain Juppé : 31,5%, Marine Le Pen : 29%François Hollande : 20,5%,  Jean-Luc Mélenchon : 9%, Nicolas Dupont-Aignan : 4% et Cécile Duflot : 3%, Nathalie Arthaud (LO) : 1 à 2%, Philippe Poutou (NPA) : 1 à 2%.

Voilà ce que serait le résultat du 1er tour des élections présidentielles sans Nicolas Sarkozy ni François Bayrou dans la course selon une enquête Ifop-Fiducial, réalisée en ligne, du 31 octobre au 4 novembre, auprès de 937 personnes.

Dans tous les autres cas de figure, le FN arrive en tête


Dans le cas où Nicolas Sarkozy représenterait Les Républicains, l'ancien chef de l'Etat obtiendrait 23% des suffrages et serait de 5 points derrière Marine Le Pen (28%). François Hollande serait troisième avec 21% et François Bayrou recueillerait 12% des intentions de vote.

Si Alain Juppé était le candidat des Républicains et François Bayrou décidait de se présenter, le maire de Bordeaux (27%) serait devancé par Marine Le Pen (29%). François Hollande serait à 19% d'intentions de vote et François Bayrou à 9%.