Bordeaux, Agen, Sainte-Foy-La-Grande...Dans la rue contre Monsanto.

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.O
© Pascal Lécuyer

Bordeaux, Agen, Sainte-Foy-La-Grande, 400 villes du monde entier ont participé aujourd'hui à une "Marche Mondiale contre Monsanto" avec des défilés un peu partout en France.

Ils étaient dans la rue, aujourd'hui, dans plusieurs dizaines de pays, sous la bannière Marche Mondiale contre Monsanto. En France des manifestations étaient organisées dans près de 30 villes. Le mot d'ordre etait donc lancé. En Aquitaine, des rassemblements avaient aussi avoir lieu.

Le rassemblement a débuté à 14h à Bordeaux. Le cortège est de la Victoire et s'est terminé place de la République avec la Nuit Debout. Près de 300 personnes y ont participé. A Agen le départ a aussi été donné à 14h depuis le Gravier. A Sainte-Foy-La-Grande la manifestation s'est élancée ce matin à 9h30 du rond point de l'ancien Leclerc.

Les militants veulent stopper les OGM et dénoncent un "empoisonnement par les pesticides". Une opposition et des propositions. L'objectif est de mettre en avant les alternatives existantes dans les secteurs de l‘agriculture et de l’alimentation.

Dans la ligne de mire des manifestants le Roundup de Monsanto, un herbicide qui contient une substance récemment classée "cancérogène probable". Leur objectif est de retirer le produit du marché. Le Roundup est un des herbicides les plus vendus au monde.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.