Cet article date de plus de 8 ans

Bordeaux fait un doublé gagnant

Une victoire à la dernière minute sur Evian Thonon Gaillard (3-2). Mais les Girondins décroche leur première Coupe de France depuis 1987. Un doublé puisque les jeunes de moins de 19 ans se sont emparés de la Coupe de la Gambardela. Les Girondins fêteront l'événement à 16h30, place de la Bourse.
Qui part, qui reste chez les vainqueurs de la coupe de France ?
Qui part, qui reste chez les vainqueurs de la coupe de France ? © THOMAS SAMSON / AFP
26 ans que les Girondins n'avaient pas soulevé la Coupe de France. Au terme de la finale la plus prolifique en buts depuis 1989, Bordeaux a remporté vendredi 31 mai le trophée en battant Evian Thonon Gaillard sur le score de 3-2. Les Savoyards ont à deux reprises rejoint au score les Bordelais, qui ont longtemps buté sur un Bertrand Laquait en grande forme. Mais Cheick Diabaté, auteur d'un doublé, ainsi que Henri Saivet ont permis à leur club de ramener la précieuse coupe en Gironde. 
Le résumé du match avec Nicolas Morin et Eric Barrère.
durée de la vidéo: 01 min 06
Bordeaux-Evian

C'était une belle soirée de football comme en témoignent Nicolas Morin et Eric Barrère.

durée de la vidéo: 02 min 40
Victoire des Girondins

La fête place de la Bourse ?

Les Girondins sont attendus à 16h30 cet après-midi Place de la Bourse. L'effectif de l'équipe devrait être réduit puisque certains des joueurs s'envolent en sélection, d'autres sont invités au mariage de Ludovic Obraniak et le président Triaud est attendu au Japon...
Ce sera un effectif clairsemé qui présentera la Coupe à Bordeaux lors du départ de la Solitaire du Figaro.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france girondins de bordeaux football sport