Des associations d'aide ont exprimé leur "colère" mardi, face à la fin de la trêve des expulsions locatives et la fermeture de nombreuses places d'hébergement hivernales pour les sans-abri. A Bordeaux, une manifestation à l'appel du collectif CAUSA s'est tenue Place Pey Berland.
La trêve hivernale prend fin mardi 31 mars à minuit. Le lendemain, les hébergements pour les SDF resteront fermés et les expulsions pourront reprendre.
Cela signifie que des centaines de personnes, parfois des familles risquent de se retrouver à la rue.
Plus d'une centaine de manifestants était venue, ce mardi matin, à l'appel du collectif CAUSA (Collectif des associations de l'urgence sociale et de la solidarité en Aquitaine), dont le DAL (Droit au Logement) et la Fondation Abbé Pierre, soutenir leur démarche dans le refus de cette fin de trêve.
Ecoutez Catherine Abeloos, Membre du Collectif Association Urgence et Solidarité Aquitaine.
Sylvia Pinel a promis dans une tribune parue dans l'Humanité mardi la prochaine parution de deux décrets mettant en oeuvre "une véritable charte de prévention des expulsions" et "le maintien des aides personnalisées au logement pour les allocataires de bonne foi, même en cas d'impayés de loyers".