Cet article date de plus de 8 ans

Bordeaux s’éloigne du podium

Bordeaux a cédé du terrain dans la course à l’Europe. Face à une équipe d’Ajaccio plus conquérante, les Girondins se sont inclinés (1-0).
Les Girondins se sont inclinés face à Ajaccio
Les Girondins se sont inclinés face à Ajaccio © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Bordeaux a laissé passer sa chance. En embuscade derrière l’OM pour se rapprocher de la troisième place du classement, les Girondins ont cédé samedi soir face à Ajaccio (1-0). Un terrible coup d’arrêt qui les relègue à la sixième place du classement, derrière St-Etienne, tombeur de Montpellier un peu plus tôt dans la journée. En confiance depuis leur dernier succès face l’OL, Ajaccio a fait forte impression face à Bordeaux. Au stade François Coty, les hommes d’Albert Emon ont rapidement ouvert la marque grâce à un superbe retourné acrobatique de Ricardo Faty (31e) après un mauvais dégagement de Planus. Le milieu défensif se payait LE but de cette 24e journée de Ligue 1.
Pour Bordeaux, la rencontre avait tout de la soirée noire. Dès la 23e min, Mariano se blessait et cédait sa place à Julien Faubert. En attaque, la réussite n’y était pas non plus avec les échecs successifs d’Obrianak (37e), ou Faubert (39e) face à la main ferme d’Ochoa.
Après quelques réprimandes de Francis Gillot dans les vestiaires Girondins « Vous ne jouez pas un match amical ! », les coéquipiers de Benoît Trémoulinas se sont révoltés en seconde période. Mais à chaque fois, la lucidité dans le dernier geste et l’adresse étaient aux abonnés absents. Contre le cours du jeu, c’est même  Mutu qui aurait pu tuer le match à la 79e mais le Roumain trouvait le poteau de Carrasso après son tir au point de pénalty.

Le classement de cette 24eme journée
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux football sport