Bordeaux : trois visites en immersion pour découvrir le passé de la ville

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Lagarde

Plutôt que les visites guidées classiques et ennuyeuses, Bordeaux by knight propose de remonter dans le temps, en découvrant la ville à travers trois épisodes marquants de son histoire. Au programme, des visites théâtralisées et animées par des comédiens professionnels en costumes.

Découvrir les monuments de la ville, autrement qu'avec les bus à deux étages des tours-opérateurs, c'est possible. Si vous aimez l'histoire et que vous désirez en apprendre davantage sur le passé, parfois tumultueux, de Bordeaux, prenez votre billet pour les soirées de Bordeaux by knight.


Trois parcours pour trois époques différentes


  • Le châtiment d'Aliénor : bienvenue en l'an de grâce 1152, partez à la visite du vieux Bordeaux en compagnie de toutes les figures du moyen-âge: le chevalier, un troubadour et bien sûr la figure emblématique d'Aliénor d'Aquitaine.
     
  • Aller simple pour Saint-Domingue : changement d'ambiance, retour en 1785, à l'apogée du commerce triangulaire. Le spectateur se glisse dans la peau de l'un des millions d'esclaves qui ont été amenés de force de l'autre côté de l'Atlantique. L'occasion de rappeler, qu'au-delà du vin et du négoce, la ville de Bordeaux a aussi bâti une partie de sa richesse sur la traite négrière.
     
  • Loup y es-tu? Peur sur la ville, été 1603, des enfants disparaissent! Qui se cache derrière ces crimes abominables? Un loup-garou? Une sorcière? Sur fond de tensions entre catholiques et protestants, menez l'enquête un compagnie du bourreau.

Rendez-vous le 11 juin pour le lancement des visites

20 euros pour les adultes/ 15 euros pour les enfants


https://www.facebook.com/bordeauxbyknight/?fref=ts