Cet article date de plus de 8 ans

Bordeaux : la Victoire impraticable pendant trois mois

A partir du 13 mai 2013, la place de la Victoire est fermée à la circulation pour une durée de quatre mois. Les travaux vont se dérouler nuit et jour et des déviations sont mises en place entre la gare Saint-Jean et le centre-ville, bouleversant itinéraires et arrêts de bus. 
Les riverains comme les usagers vont devoir s'armer de patience et réétudier de nouveaux itinéraires pour circuler dans cette zone. Car entre le 13 mai au 31 août, il sera impossible de traverser la place et difficile d'accéder à ses abords.
La Communauté urbaine de Bordeaux propose de vous renseigner sur l'état de la circulation en temps réel grâce à son site.

Refaire le pavage

Pour les bordelais, il semble que la place est toujours en travaux, du moins tous les deux-trois ans. Et cette fois-ci aussi il s'agit du pavage des voies de circulation. Des pavés qu'il va falloir déposer pour en reposer d'autres...
Il faut dire qu'il passerait près de 5000 automobiles et quelques 900 bus par jour sur la place de la Victoire.

Des déviations :

Travaux des eaux

Dans le même temps des travaux seront aussi menés par la Lyonnaise des eaux de façon à remplacer les branchements au plomb sur les cours de la Somme et de l’Argonne. Ce qui évitera de refaire un chantier dans quelques mois...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports travaux publics transports en commun