Canéjan accueille la Coupe de France de BMX

Publié le Mis à jour le

C'est la dernière épreuve avant les Mondiaux qui auront lieu en Colombie dans 2 semaines, et avant l'annonce de la sélection olympique. Après sa 3ème place en coupe du monde le week-end dernier, la bordelaise Manon Valentino est en pôle position pour la sélection pour Rio.

Le samedi 15 et le dimanche 16 mai, la piste des Peyreres à Canéjan (33) accueille les 7ème et 8ème manches de la Coupe de France de BMX. Dernières épreuves avant l’annonce de la sélection olympique, cette étape rassemble les meilleurs rideurs français, désireux de faire leurs preuves en vue de la qualication aux Jeux Olympiques de Rio en aout prochain.
Dans la bataille pour la qualication, Manon Valentino du STADE BORDELAIS ASPTT (et membre de son Club Olympique) sera présente pour faire face à sa concurrente directe Axelle Etienne, championne du monde junior.
Chez les hommes, Amidou Mir sera la figure de ce week-end de compétition notamment après sa 3ème place lors de la 1ère manche de Coupe du Monde cette saison à Santiago Del Estero (Argentine). Il souhaite continuer sa préparation pour les Jeux Olympiques dans les meilleures conditions sur la piste de Canéjan.
Cette importante étape de Coupe de France est organisée en collaboration entre le club de CANEJAN BMX et le STADE BORDELAIS ASPTT – BMX.