Entretien avec Annick Martinez, responsable de l'Ecole du vin de Bordeaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Delphine Vialanet .

Aimer déguster un grand vin est une chose, le connaître vraiment en est une autre. L'école du Vin de Bordeaux forme les amateurs lors d'ateliers découverte des grands vins de Bordeaux, leur histoire, leur cépage et offre également les clés pour les accords mets et vin. 

Présente chaque année sur la Fête du Vin, l'école du vin de Bordeaux est incontournable lors de cette édition. Les visiteurs ne se pressent pas seulement sur les stands de dégustation, des milliers de personnes souhaitent assister aux ateliers découverte de cette école. 

Mieux connaître le vin, son histoire, son terroir et l'art des assemblages passionnent les amateurs qu'ils soient débutants ou confirmés. 



Annick Martinez la responsable de l'école du Vin de Bordeaux nous parle de son école.









Et pour aller plus loin, rendez-vous sur le blog "Côté Châteaux ": https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/cote-chateaux/2014/06/28/lecole-du-vin-un-ton-resolument-jeune-qui-decoiffe.html

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité