Jusqu'au 10 juillet, un million de places est à saisir sur internet. Pour suivre spécifiquement l'équipe de France, il faudra attendre le tirage au sort de la phase finale. Il aura lieu le 12 décembre 2015.
L'Euro 2016 aura lieu du 10 juin au 10 juillet 2016 en France. C'est à dire dans un an, jour pour jour. Le nouveau stade de Bordeaux ainsi que la Stadium de Toulouse ont été choisis pour accueillir sept matches de poules et trois matches de phase finale.
Dès aujourd'hui et jusqu'au au 10 juillet 2015 phase de vente de places est lancée sur internet. Pour cela il faut donc obligatoirement créer un compte en ligne.
Un million de billets sont à saisir lors de cette phase initiale. Une fois la période de candidature terminée, un tirage au sort déterminera les demandes retenues pour tous les matches dont la demande aura excédé l'offre.
Alors évidemment vous achèterez une place pour un match dont vous ne connaissez pas les équipes participantes. Impossible de savoir si vous verrez l'équipe de France fouler le gazon bordelais...
5 matches à Bordeaux
Il y aura donc 5 matches dont un quart de finale. Ils auront lieu le 11, 14, 18, et 21 juin pour les matches de poule. Le quart de finale, lui, sera le 2 juillet.Pour info...
Vous ne pouvez pas acheter plus de quatre places par personnes et assister à une rencontre par jour. Le prix des billets varient de 25€ pour les matches de groupe (catégorie 4) à 895€ (catégorie 1) pour la finale.L'anecdote du jour... Guetta ambassadeur !
Le DJ français David Guetta a été désigné "ambassadeur musical" de l'Euro-2016 et composera la musique officielle de la compétition, a annoncé mercredi le président de l'UEFA Michel Platini.Le musicien français aux 8 millions d'albums vendus dans le monde donnera également un concert géant sur le Champ-de-Mars à Paris, le 9 juin, à la veille du match d'ouverture du tournoi.