Cet article date de plus de 4 ans

Euro 2016 : les fans zones sous haute sécurité

Encore 6 semaines à attendre pour les fans de football avant le début de l'Euro 2016. Des semaines mises à profit par Bordeaux pour parfaire la sécurisation des lieux de rassemblement : stades et fans zones. 

© Nguyenhuuthanh
Durant l'Euro 2016, les soirs de match, jusqu'à 60 000 supporters seront attendus dans la fan zone qui sera située place des Quinconces à Bordeaux. Une foule énorme pour suivre sur écrans géants les rencontres, une foule qui devra être contrôlée et sécurisée sans pour autant inquiéter ou gâcher le plaisir de l'événement.

Pour ce faire, militaires, policiers et gendarmes seront mobilisés tout comme des vigiles d'entreprises de sécurité privées. 
Si dans certaines villes, des sociétés ont jeté l'éponge au vu de la difficulté de la tâche, à Bordeaux, les dernières recrues sont formées actuellement à Pessac près de Bordeaux. Mais seules quatre entreprises ont répondu à l'appel d'offres.

C'est une course contre la montre avant le début de la compétition. Chaque dossier est étudié avec soin et passé au crible par le ministère de l'Intérieur afin de s'assurer qu'aucun candidat ne présente de risque.
230 agents de sécurité seront en première ligne pour faire de la fan zone un lieu de sécurité maximale.

Le reportage de Marie-Pierre d'Abrigeon et Dominique Mazères
durée de la vidéo: 01 min 55
Euro 2016 : sécurité maximale pour la fan zone


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
assises justice société