Cet article date de plus de 4 ans

L'expo 2016 de Transfert s'offre les 5000 m² de l'ancien Virgin

Une exposition collective éphémère s'installe pour 3 mois dans les murs de l'ancien Virgin Mégastore en plein centre ville de Bordeaux. A l'origine de cette initiative l'association Transfert qui avait déjà travaillé dans l'ancien commissariat  de police de Castéja et qui avait connu un vif succès.

Le collectif Transfert, des artistes de rue pour la plupart, a utilisé ce vaste immeuble de 5 étages pour en faire un lieu de création. Une exposition qui sera ouverte au public gratuitement jusqu'au 25 septembre.

Une petite révolution pour ceux qui ont connu le bâtiment comme un grand magasin de loisirs jusqu'en 2013 et avant cela, il avait abrité le Printemps jusqu'en 1990.

Regardez le reportage de Yannick de Solminihac et Sylvie Tuscq-Mounet.

durée de la vidéo: 01 min 31
L'expo 2016 de Transfert s'offre les 5000 m² de l'ancien Virgin

Transfert c'est quoi ?

L'association Transfert a été créée en 2014, à Bordeaux. Il s'agit d'un collectif formé, pour l'instant de 15 personnes, dont 14 artistes issus des collectifs originels et des artistes invités qui ont souhaité s'organiser et développer le projet TRANSFERT.
Des artistes et des supports des plus éclectiques dont le but est des surprendre toujours plus...
Autour du projet des institutions, des bénévoles (près de 150 !) et beaucoup d'engouement, de curisosité des près de 42000 visiteurs...

En savoir plus sur le collectif transfert sur leur site.


Quelques images du bâtiment pendant que les artistes s'approprient le lieu...


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture événements sorties et loisirs