L'expo 2016 de Transfert s'offre les 5000 m² de l'ancien Virgin

Publié le Mis à jour le
Écrit par CB

Une exposition collective éphémère s'installe pour 3 mois dans les murs de l'ancien Virgin Mégastore en plein centre ville de Bordeaux. A l'origine de cette initiative l'association Transfert qui avait déjà travaillé dans l'ancien commissariat  de police de Castéja et qui avait connu un vif succès.

Le collectif Transfert, des artistes de rue pour la plupart, a utilisé ce vaste immeuble de 5 étages pour en faire un lieu de création. Une exposition qui sera ouverte au public gratuitement jusqu'au 25 septembre.

Une petite révolution pour ceux qui ont connu le bâtiment comme un grand magasin de loisirs jusqu'en 2013 et avant cela, il avait abrité le Printemps jusqu'en 1990.

Regardez le reportage de Yannick de Solminihac et Sylvie Tuscq-Mounet.

Une exposition collective éphémère s'installe pour 3 mois dans les murs de l'ancien Virgin Mégastore en plein centre ville de Bordeaux. A l'origine de cette initiative l'association Transfert qui avait déjà travaillé dans l'ancien commissariat de police de Castéja et qui avait connu un vif succès.

Transfert c'est quoi ?

L'association Transfert a été créée en 2014, à Bordeaux. Il s'agit d'un collectif formé, pour l'instant de 15 personnes, dont 14 artistes issus des collectifs originels et des artistes invités qui ont souhaité s'organiser et développer le projet TRANSFERT.
Des artistes et des supports des plus éclectiques dont le but est des surprendre toujours plus...
Autour du projet des institutions, des bénévoles (près de 150 !) et beaucoup d'engouement, de curisosité des près de 42000 visiteurs...

En savoir plus sur le collectif transfert sur leur site.


Quelques images du bâtiment pendant que les artistes s'approprient le lieu...


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité