Football : les Girondines montent en D1 en battant Saint-Malo

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Un an après avoir été absorbées par les le club des Girondins de Bordeaux, les Girondines, ex-ESB, montent en D1 grace à leur victoire (2 à 1) contre Saint-Malo.

Par C.O

Dans la première mi-temps Bordeaux a su s'imposer avec deux buts signés de la capitaine Cambot (14’), puis Sumo (36’). Puis les Girondines ont maîtrisé la seconde période en n'encaissant qu' un but de Kaboré dans les dernières minutes de jeu.  Les Girondines, sont premières de leur poule devant Yzeure, et s'offrent ainsi une monté en D1.

Une victoire qui va mettre du baume au coeur à bon nombre de Girondins comme les petits élèves du club de Blanquefort que Sarah Cambot entrîne toute l'année. Les enfants devraient à coup sûr être très fières de leur professeur.

« On a eu un petit peu peur en fin de rencontre mais on a fait ce qu’il fallait en première mi-temps pour se mettre à l’abri. Nous avons fait un match complet. Les filles ont tenu pour monter en D1. En début de saison on souhait se structurer et au fur et à mesure les filles ont progressé et les objectifs ont changé. Les filles ont réussi", a exulté Anthony Vigneron, entraîneur FC Girondins de Bordeaux, sur le site des Girondins.


 



 

« On se doutait qu’on allait subir quelques fois dans le match. Mais il fallait gérer ces moments-là et on a su le faire", raconte Andréa Lardez, défenseuse. "La D1, c’était notre objectif personnel parce que ça fait un moment que l’on travaille ensemble pour ça. Mais on savait aussi qu’il fallait d’abord se maintenant avant de viser autre chose. C’est fait. Maintenant, on va fêter la montée ! »


 





Sur le même sujet

Les + Lus