Cet article date de plus de 7 ans

Les girondins de Bordeaux, l'équipe en forme de la mi-saison

A la mi-octobre ils pointaient à la 18ème place de la Ligue1. Ils sont quatrièmes aujourd'hui, après leur quatrième victoire consécutive, dimanche, contre Valenciennes. Une remontée spectaculaire juste avant la trêve de fin d'année.
Il y a deux mois ils étaient relégables et montraient un piètre jeu doublé d'une faible motivation.

A quelques jours de la trêve, les voilà positionnés juste derrière le PSG, Monaco et Lille.

Les joueurs de Bordeaux semblent s'être réveillés, déterminés à se battre et à gagner. Une motivation qui leur faisait défaut il n'y a encore pas si longtemps.

Ils doivent rester sur cette lancée pour leurs deux derniers rendez-vous de l'année : les 8èmes de finales de la Coupe de la Ligue mercredi soir à Rennes. Un match à voir sur France 3 Aquitaine à partir de 20h55. Et la 19ème journée de la Ligue 1 à Marseille, dimanche, à 14h. Une victoire leur permettrait de s'installer un peu plus confortablement dans le haut du classement.

L'objectif initial de l'année, à savoir terminer dans les six premiers pour décrocher une qualification européenne, semble tout à fait être à leur portée. 

En tous cas, ils le peuvent s'ils le veulent. Et ils le savent bien. 

"En ce moment tout le monde court pour tout le monde. On sent vraiment une équipe qui est en train de naïtre" - Henri Saivet, attaquant des Girondins

"Ce qui est bien, c'est que même dans la difficulté on arrive à gagner. C'est un plus par rapport à la saison précédente" - Nicolas Maurice-Belay, milieu offensif des Girondins


 

durée de la vidéo: 01 min 35
Le renouveau des girondins de Bordeaux

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport girondins de bordeaux