Juppé estime que "nous avons besoin" de Borloo

Le maire UMP de Bordeaux a souhaité, ce lundi matin à Jean-Louis Borloo de se rétablir.  Alain Juppé,  a souligné que la France avait "besoin de lui", car c'est un homme dont "le langage porte dans l'opinion" et qui sait "renouveler ses idées".

Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo (D) et le maire de Bordeaux Alain Juppé se sont rencontrés le 28 Septembre 2010 à Bordeaux lors d'une réunion sur le tracé des Lignes à Grande Vitesse.
Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo (D) et le maire de Bordeaux Alain Juppé se sont rencontrés le 28 Septembre 2010 à Bordeaux lors d'une réunion sur le tracé des Lignes à Grande Vitesse. © JEAN-PIERRE MULLER / AFP
"Je souhaite à Jean-Louis un bon anniversaire", a encore déclaré Alain Juppé à des journalistes. Le président de l'UDI fêtait lundi ses 63 ans.

"Je lui souhaite de se rétablir", a ajouté le co-fondateur et ancien président de l'UMP : "Je sais qu'il est dans une période difficile, qu'il n'a pas encore gagné son combat contre la maladie. Il va le gagner et puis nous avons besoin de lui", a-t-il ajouté.

"Il a un langage qui porte dans l'opinion. C'est quelqu'un qui sait renouveler ses idées et je lui souhaite un bon rétablissement", a-t-il encore déclaré.

Jean-Louis Borloo a annoncé dimanche soir qu'il mettait un terme à ses mandats et fonctions politiques pour des raisons de santé. Le président de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) et ancien ministre avait été hospitalisé fin janvier pour une pneumonie sévère accompagnée d'une septicémie. Sorti de l'hôpital le 4 février, il était resté en retrait de la vie politique.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique alain juppé les républicains