• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les musées de Bordeaux totalement gratuits chaque 1er dimanche du mois

© cc Alain Muller
© cc Alain Muller

Une des nouveautés bordelaises de cette rentrée 2014 concerne les musées de la Ville : ils sont désormais en entrée libre chaque 1er dimanche du mois (hors juillet et août), pour les expositions permanentes des collections mais aussi pour toutes les expositions temporaires.

Par Delphine Vialanet

Les tarifs applicables à l’entrée des musées de la Ville de Bordeaux évoluent afin de permettre l’acquisition de nouvelles œuvres, le développement d’actions culturelles et de services pour améliorer le confort de tous les visiteurs. La nouvelle tarification des musées rend les collections permanentes payantes pour le Musée d'Aquitaine, le Musée des beaux arts, le CAPC musée d'art contemporain et le Musée des arts décoratifs et du design, qui sont désormais accessibles pour un montant de 4 euros (plein tarif). Un billet groupé collections et expositions temporaires est proposé à 6,50 euros (plein tarif) pour chacun des musées, à l'exception du Musée des arts décoratifs et du design (5 euros en plein tarif).
Des réductions et gratuités sont disponibles sous condition. En ce qui concerne les jeunes Bordelais, la Carte Jeunes leur permet un accès libre et illimité pour le titulaire, ainsi que pour son accompagnant si le possesseur de la carte a moins de 16 ans.

L’accès aux collections permanentes et temporaires sera gratuit le premier dimanche de chaque mois, en même temps que la journée sans voiture.

Sur le même sujet

La centrale photovoltaïque d'Essendieras

Les + Lus