Opéra de Bordeaux : Femmes à la baguette

Publié le Mis à jour le
Écrit par MPDA

C'est l'événement au Grand Théatre de Bordeaux : Otello, l'oeuvre la plus aboutie de Giuseppe Verdi, conduite par une équipe féminine. Le spectacle réunit deux femmes qui occupent des postes de premier rang.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Otello, l'oeuvre de Giuseppe Verdi, est à l'affiche du Grand Théatre de Bordeaux jusqu'au 2 décembre. La célèbre adaptation de la pièce de Shakespeare est mise en scène et orchestrée par un duo féminin.
Il s'agit de la chef d'orchestre britannique Julia Jones et de la metteuse en scène allemande Gabriele Reche. Deux femmes qui occupent des postes de premier rang, c’est plutôt rare dans l’art lyrique ; ces deux professions sont en effet considérées comme des bastions masculins. Il existe près de 500 femmes chefs d'orchestre dans le monde, et elles n'occupent pas les positions les plus élevées. 

Otello est une co-production Opéra National de Bordeaux/Opéra de Nuremberg.
Un opéra en 4 actes qui relate le drame de la jalousie où complot et vengeance conduisent à la tragédie.
Trois  personnages s'affrontent : Otello (Carlo Ventre), Desdemona (Leah Crocetto) et Iago (Laurent Naouri). Ce véritable chef-d’oeuvre est l'occasion de célébrer le bicentenaire de la naissance du compositeur Giuseppe Verdi.
Grand-Théâtre de Bordeaux
Mercredi 27 à 20h
Samedi 30 novembre à 20h
Lundi 2 décembre à 20h  
Dimanche 24 novembre à 15h
Durée du spectacke 3h15 environ
réservation en ligne cliquez ici