Une pelouse en convalescence, le stade Matmut Atlantique retrouve son vert

La pelouse se remet doucement de l’attaque du pythium, un champignon qui a laissé des stigmates niveau du rond central. Les journées caniculaires du mois d’août ont favorisé sa prolifération. Aujourd’hui, les choses sont sous contrôle.

La pelouse se remet doucement de l’attaque du pythium, un champignon qui a laissé des stigmates au niveau du rond central. Les journées caniculaires du mois d’août ont favorisé sa prolifération. Aujourd’hui, les choses sont sous contrôle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce pythium a transformé le joli vert de la pelouse en un « marron délavé ». Il se développe lorsque les températures atteignent plus de 30° le jour et que subsistent de fortes chaleurs la nuit. Le champignon dans ces conditions est résistant même aux traitements.

C’est d’ailleurs le même champignon qui a sévi à Toulouse. Le gazon du Stadium de Toulouse, le même qu'au stade de Bordeaux a présenté le même aspect, menaçant même la rencontre entre le TFC et Bordeaux.

Aujourd’hui les températures baissant, de nouveaux semis sont pratiqués. La pelouse va retrouver son aspect normal, cela se fera progressivement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information