• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Pierre Créma créé la surprise au vélodrome en scratch

© FTV
© FTV

Le Bordelais, cycliste amateur, a déjoué tous les pronostiques hier en arrivant 2eme à l'épreuve de scratch des championnats de France sur piste. Il avait du poser une semaine de congés pour concourir cette semaine face à ceux qu'ils regardait derrière sa télé devant le tour de France cet été. 

Par C.O

Kévin Réza (FDJ) a obtenu sur le vélodrome de Bordeaux-Lac son premier titre de champion de France, une jolie surprise, mais ce à quoi il ne s'attendait vraiment pas, c'est à être talonné par un jeune amateur de seulement 24 ans venu du CMA Bordeaux !

Sur la piste se trouvaient aussi de grands noms, comme Bryan Coquard et Thomas Boudat mais qui ont été déclassés par le collège des arbitres pour « entente entre coureurs sur une épreuve individuelle ».

"Je monte sur le podium avec des gars qui ont fait le Tour de France, moi je les regardais à la télé, c'est vrai que c'est inespéré !"


Bref une série de petites choses qui au final permettent à un jeune coureur de se faire une place sur le podium de ces Championnats de France de cyclisme sur piste. Lui, le cycliste amateur, loin du monde professionnel et qui peine à trouver du temps pour s'entraîner et participer aux compétitions.

"C'est vrai, je travaille, j'ai dû prendre une semaine de congés pour participer aux championnats !"



Pierre Créma créé la surprise au vélodrome


Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus