Alain Juppé a l'intention de réunir en juin à Paris un millier de maires le soutenant pour la primaire, a-t-il déclaré jeudi, à l'occasion de la présentation à son QG de campagne parisien d'un appel de 20 maires en sa faveur pour le scrutin des 20 et 27 novembre.
Je voudrais réunir le 1er juin dans la foulée du Congrès des maires à Paris une réunion. On ne sera pas 20, mon objectif ça sera 1.000 (...) 1.000 maires pour présenter le travail que nous allons approfondir. Je le dis à chacun de mes déplacements: les maires sont les colonnes vertébrales de la République.
A l'initiative de l'appel lancé jeudi, la maire de Romans-sur-Isère, Marie-Hélène Thoroval, a affirmé qu'elle souhaitait "travailler sur un programme permettant de rapprocher les Français de la politique". Une dizaine de maires sur les 20 étaient présents comme Karl Olive (Poissy), Marie-Claude Jarrot (Montceau-les-Mines) ou encore Geneviève Darrieussecq, maire MoDem de Mont-de-Marsan, commune de naissance d'Alain Juppé. Ces maires vont travailler sur un "contrat d'engagement entre l'Etat et les collectivités".
"