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La réorganisation a du mal à passer au Crédit Agricole d'Aquitaine, le travail est à flux tendu

© F3 Aquitaine
© F3 Aquitaine

Plusieurs dizaines d'agents de la banque mutualiste régionale ont manifesté devant le siège, à Bordeaux, ce matin. Ils déplorent un service dégradé, une clientèle insatisfaite depuis la réorganisation du réseau et réclament des embauches.

Par CA

Il faut "trois à quatre semaines pour obtenir un rendez-vous" expliquent les manifestants. "Cela génère une insatisfaction de la clientèle et une montée des incivilités".

Depuis la réorganisation du réseau "les conseillers se retrouvent dans une situation où ils sont incapables de servir les clients correctement". 

Les syndicats réclament des "embauches sur des postes pérennes", afin de maintenir le "même niveau de rentabilité". 

Ils dénoncent des "habitudes paranoïaques d'entreprises du CAC 40 qui ne regardent que les charges de fonctionnement", alors qu'ils sont "conscients que des recrutements sont nécessaires".

La réorganisation du réseau dans cette banque qui regroupe les agences de Gironde, des Landes et du Lot-et-Garonne remonte à la mi-septembre. "Une entreprise qui fait 120 millions de bénéfices et reçoit 4 millions d'aide publique doit pouvoir embaucher le personnel suffisant pour répondre à la demande" martèlent les syndicats.

Le Crédit Agricole d'Aquitaine compte 904 725 clients et 228 agences dans les trois départements. 

Il emploie 2582 salariés dont 101 ont été recrutés en 2015. Son résultat net d'exploitation était de 123,1 millions d'euros l'an dernier.

 


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