La Rocade de Bordeaux fermée à cause d'une bombe de la 2e guerre mondiale

La rocade de bordeaux a été fermée dans les deux sens à hauteur des échangeurs 9 et 11 durant 1 heure. Une bombe datant de la seconde guerre mondiale a été découverte sur le chantier de la rocade. D'importantes perturbations sont à prévoir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bison Futé  a lancé un communiqué dans l'après midi pour signaler d'importantes perturbations à prévoir sur la Rocade bordelaise en ce vendredi soir:

"En raison d'un incident sur la Rocade de Bordeaux (A630) entre les échangeurs 10 (Mérignac-Pichey) et 11(Mérignac-Aéroport), la circulation est coupée sur la Rocade de Bordeaux :
- entre les échangeurs 9 et 11 en sens extérieur,
- entre les échangeurs 11 et 9 en sens intérieur.
Ces coupures vont engendrer de nombreuses difficultés de circulation dans le secteur ouest de l'agglomération bordelaise.
Il est fortement conseillé d'éviter la rocade Ouest de Bordeaux."


Vers 15h45, un engin du chantier de la Rocade a mis à jour une bombe datant de la seconde guerre mondiale. 
La rocade a immédiatement été fermée à la circulation. Un périmètre de sécurité et des déviations de la circulation ont été mis en place. 
La bombe est très imposante puisqu'elle mesure environ un mètre de long. 

Le déminage de l'engin explosif a été réalisé. Vers 16h30, la rocade a té rouverte à la circulation. Mais d'importantes perturbations sont toujours en cours au niveau des échangeurs 10 et 11. 

Consultez la circulation en temps réel




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité