Les supporteurs girondins furieux contre la programmation du dernier match à Chaban-Delmas

Le principal groupe de supporteurs des Girondins de Bordeaux a fait part jeudi soir de sa colère concernant la programmation du dernier match dans leur stade de Chaban-Delmas, le dimanche 4 mai à 14h00, alors qu'il avait prévu une journée complète d'animations le samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une décision ubuesque, un coup de tonnerre, un coup de poignard. Le dimanche à 14h00, c'est le pire horaire pour nous. C'est irrespectueux pour tous les supporteurs des Girondins

a dénoncé un responsable des Ultramarines, lors d'une conférence de presse.
Ils demandent à la Ligue que la rencontre opposant Bordeaux à Nantes se déroule en début de soirée, le vendredi 8 ou le samedi 9 mai. Cette requête est soutenue par le club bordelais, qui envisage "un recours auprès de la LFP et des diffuseurs".

Les Ultramarines travaillent depuis huit mois à l'organisation d'une journée "mémorable", qui marquera la fin de 77 ans de football bordelais dans ce stade: d'abord Parc Lescure, puis stade Chaban-Delmas à partir de 2001.
Concert sur une place de Bordeaux avec écran géant en présence d'anciennes gloires du club, cortège vers le stade et tifo géant sur l'ensemble des tribunes de Chaban-Delmas étaient notamment prévus avant la rencontre face aux Canaris pour ce derby de l'Atlantique.

Nous avons dépensé plusieurs dizaines de milliers d'euros pour cette journée, mais notre programme n'est pas réalisable à 14 heures. Ça ne donnerait rien

Une manifestation est prévue samedi 25 avril devant le stade Chaban-Delmas avant la réception de Metz pour la 34e journée de Ligue 1.
Pour la 38e et dernière journée de L1 le 23 mai, Bordeaux accueille Montpellier au Nouveau Stade, une enceinte de 42.000 places située au nord de la ville.

Sur les réseaux sociaux, la colère des supporteurs est grande. Une pétition a été lancée pour demander une programmation de ce match, le samedi à 21h. (#BordeauxNantesLeSamedi). 







La conférence de presse des Ultramarines de Bordeaux sur WebGirondins

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information