Cet article date de plus de 6 ans

Les supporteurs girondins furieux contre la programmation du dernier match à Chaban-Delmas

Le principal groupe de supporteurs des Girondins de Bordeaux a fait part jeudi soir de sa colère concernant la programmation du dernier match dans leur stade de Chaban-Delmas, le dimanche 4 mai à 14h00, alors qu'il avait prévu une journée complète d'animations le samedi.

C'est une décision ubuesque, un coup de tonnerre, un coup de poignard. Le dimanche à 14h00, c'est le pire horaire pour nous. C'est irrespectueux pour tous les supporteurs des Girondins

a dénoncé un responsable des Ultramarines, lors d'une conférence de presse.
Ils demandent à la Ligue que la rencontre opposant Bordeaux à Nantes se déroule en début de soirée, le vendredi 8 ou le samedi 9 mai. Cette requête est soutenue par le club bordelais, qui envisage "un recours auprès de la LFP et des diffuseurs".

Les Ultramarines travaillent depuis huit mois à l'organisation d'une journée "mémorable", qui marquera la fin de 77 ans de football bordelais dans ce stade: d'abord Parc Lescure, puis stade Chaban-Delmas à partir de 2001.
Concert sur une place de Bordeaux avec écran géant en présence d'anciennes gloires du club, cortège vers le stade et tifo géant sur l'ensemble des tribunes de Chaban-Delmas étaient notamment prévus avant la rencontre face aux Canaris pour ce derby de l'Atlantique.

Nous avons dépensé plusieurs dizaines de milliers d'euros pour cette journée, mais notre programme n'est pas réalisable à 14 heures. Ça ne donnerait rien

Une manifestation est prévue samedi 25 avril devant le stade Chaban-Delmas avant la réception de Metz pour la 34e journée de Ligue 1.
Pour la 38e et dernière journée de L1 le 23 mai, Bordeaux accueille Montpellier au Nouveau Stade, une enceinte de 42.000 places située au nord de la ville.

Sur les réseaux sociaux, la colère des supporteurs est grande. Une pétition a été lancée pour demander une programmation de ce match, le samedi à 21h. (#BordeauxNantesLeSamedi). 







conférence de presse des girondins

La conférence de presse des Ultramarines de Bordeaux sur WebGirondins

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
polémique girondins de bordeaux football ligue 1