Samedi et dimanche, deux bureaux de poste temporaires seront installés de part et d'autre de la rive, pour proposer en avant première de 12eme timbre bordelais.
Un premier bureau sera installé quai de Bacalan dans le village inaugural et sera ouvert le samedi de 9h30 à 18h et le dimanche de 9h30 à 17h.
Un deuxième bureau sera quai Richelieu près du miroir d’eau, face au Belem, et sera ouvert le samedi de 11h à 18h et le dimanche de 9h30 à 18h.
Les visiteurs pourront s’y procurer le timbre en avant-première ainsi que des gravures et autres documents philatéliques.
Une oblitération spéciale "Premier jour"
Pour immortaliser la sortie de ce timbre, une oblitération « Premier Jour » sera faite à l’aide d’un timbre à date spécialement conçu pour l’occasion. Cette oblitération, qui rend les timbres encore plus précieux et crée en soi un événement philatélique majeur, devrait attirer philatélistes et autres amateurs de beaux timbres.Les retardataires pourront se procurer ce 12ème timbre bordelais dès le 18 mars dans les 17 000 points de contact de La Poste ou sur internet