Cet article date de plus de 8 ans

Trémoulinas : titularisé chez les bleus ce soir, il confie son envie de quitter les Girondins

Benoit Trémoulinas a foulé pour la première fois mardi la pelouse du stade Centenario où il disputera ce soir contre l’Uruguay le premier des deux matches amicaux de la tournée sud-américaine. Parallèlement il confie à nos confrères de Sud-Ouest son désire de quitter les Girondins de Bordeaux.
© France 3 Aquitaine
Il n’était pas place de la Bourse samedi devant les Bordelais venus féliciter leur équipe et pour cause. L’arrière-gauche des Girondins était resté sur Paris en prévision de ce match amical contre l’Uruguay.

Benoit Trémoulinas est titularisé en équipe de France pour la première fois.

A ses côtés sur le terrain ce soir : Mandana, Sagna, Koscielny, Mangala, Matuidi (capitaine), Capoue, Payet, Velbuena, Giroud et Gourcuff.

Parallèlement, le joueur a confié à nos confrères de Sud-Ouest son désir de quitter le club bordelais. « L’idéal pour moi serait de partir. Je sens que j’en ai besoin : en restant, j’ai peur de tomber dans une routine, de me reposer sur mes acquis (…). Aujourd’hui, cela passe par un départ à l’étranger ou dans un club avec un projet ambitieux »  annonce-t-il.

Né à Lormont et d’origine réunionnaise, Benoit Trémoulinas a intégré les Girondins de Bordeaux en 2007. Il y est sous contrat jusqu’en 2014. Avec le Club, il a remporté, en 2009, le championnat ainsi que la Coupe de la Ligue et le Trophée des Champions. En 2010, il a à nouveau remporté la Coupe de la Ligue. Enfin, samedi dernier, il a gagné la Coupe de France, ce qui n’était pas arrivé au Club depuis 1987.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux football