Alain Juppé, maire de Bordeaux, et Noël Mamère, maire de Bègles, se sont rencontrés ce matin afin d’évoquer les équipements qui pourraient être mis à disposition des rugbymen de l’Union Bordeaux Bègles.
Alain Juppé et Noël Mamère ont trouvé un accord pour l'UBB. Pas de réelle surprise mais cette fois c'est officiel. Le détail dans un communiqué de presse de la mairie de Bordeaux :
- Bègles doit rester un point fort du rugby dans l’agglomération. Le stade André Moga aurait donc une vocation de centre d’entrainement et de formation pour l’UBB mais aussi des équipes de jeunes du CABBG qui constituent l’avenir du rugby
- Une restructuration du stade Chaban-Delmas en enceinte de 20 000 places permettrait à l’UBB d’y disputer la majeure partie des rencontres de la saison
- Le nouveau stade de Bordeaux- qui en cours de construction dans le quartier du lac sera opérationnel en mai 2015- accueillerait les matchs « de prestige » avec plus de 35 000 spectateurs.
Le communiqué précise que "des études avec cahier des charges précis vont être lancées sous la responsabilité de la Communauté urbaine de Bordeaux afin d’évaluer le coût de la transformation du stade Chaban et le montant des investissements nécessaires à la réalisation du centre d’entraînement et de formation au stade André Moga".