Cet article date de plus de 5 ans

Bordeaux-Nantes : ces Girondins à qui tout réussit désormais

Les Girondins rencontrent Nantes ce samedi soir au stade de la Beaujoire. Bordeaux métamorphosé, invaincu depuis dix matchs toutes compétitions confondues et encore en lice sur tous les tableaux. Analyse de la bonne série.  
2016 commence sous les meilleurs auspices pour les Girondins : 5 victoires en 5 rencontres dont trois à l'extérieur toutes compétitions confondues. Un revirement total alors que Bordeaux était au bord de l''implosion il y a moins de deux mois. Quelques soient les joueurs, la formule fonctionne. Comment l'expliquer ? Le milieu offensif Jussiê avance quelques arguments 

On a vécu des moments très, très difficiles. Je pense qu'il fallait en passer par là, pour régler certaines choses. Donc aujourd'hui, on revient. Mais, même si on est sur une série d'invincibilité, on sait qu'on peut basculer à nouveau. 


Un changement d'état d'esprit qu'a noté également, Cédric Carrasso, leur capitaine. 

Il y a l'envie de bien faire. Il y a l'envie de gagner les matches. C'est le plus important. Tout le monde tire dans le même sens. 


Remise en cause des joueurs et du staff, réorganisation tactique et surtout un état d'esprit plus positif et ça change tout. Ce soir les Girondins se déplacent à Nantes pour la 22ème journée de ligue 1. Mardi, ils joueront la demi-finale de la coupe de la Ligue à Lille. Willy Sagnol a retrouvé le sourire. 

Chaque match qu'on joue, on se rapproche un peu plus de la fin de la série mais on ne va pas faire la fine bouche. On a un peu plus de certitudes aujourd'hui qu'on en avait fin novembre. 


Championnat, coupe de la ligue, coupe de France... Bordeaux joue encore sur tous les tableaux. Une équipe métamorphosée à qui 2016 réserve peut-être le meilleur. 

durée de la vidéo: 00 min 01
La clé de la réussite des Girondins



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport girondins de bordeaux