Canicule : situation relativement normale aux urgences

Le thermomètre s’affole en Limousin, mais pour l’instant, les services des urgences des hôpitaux de l'ex-région n’enregistrent pas d’activité exceptionnelle.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux urgences du CHU de Limoges ce midi, on enregistrait 26°-27° grâce à un système de rafraichissement de l’air.
Pour l’heure, l’activité reste relativement normale : depuis hier, une légère hausse des admissions a été enregistrée (+10%), ainsi qu’au Samu.
Toutefois, en prévision d’une augmentation de l’activité attendue pour les deux prochains jours, le CHU a libéré deux lits dans chaque service, soit une quarantaine au total.


A Guéret, le volume de passages aux urgences reste normal depuis hier. Mais les beaucoup de patients qui arrivent à l'hôpital souffrent de pathologies liées à la chaleur.
Les services les plus exposés ont été équipés de climatiseurs.

Enfin au centre hospitalier de Brive l’activité aux urgences est toujours soutenue avec en moyenne 120 à 130 passages par jour. Mais pour l’instant, on n’enregistre pas d’explosion de la fréquentation et aucun lit spécifique n’a été mis en place.
Du personnel a malgré tout été rappelé pour renforcer l’hydratation des personnes âgées et des enfants.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité