26,3°C à Nantiat en Haute-Vienne, plus de 25°C à Uzerche en Corrèze… Jamais il n’avait fait si chaud la nuit en Limousin que dans la nuit de mercredi 24 à jeudi 25 juillet !
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lorsqu’on tente vainement de dormir, accablé par la chaleur, les températures exactes n’ont que peu de signification.
Il fait chaud, très chaud, les chambres sont des étuves, les autres pièces des rôtissoires, et même les jardins, pour ceux qui ont la chance d’en posséder, n’apportent pas le frais rêvé.

Mais tout de même, au réveil, lorsqu’on prend connaissance de ces températures relevées, on comprend mieux le cauchemar de la nuit.
Et justement, jamais il n’avait fait si chaud la nuit en Limousin que la nuit dernière !

Des températures record donc, avec notamment 26,3°C enregistrés à Nantiat en Haute-Vienne, alors que le précédent record datait d'août 2012, où 23,6 °C avaient été mesurés !

Par ailleurs, il faisait 25,3°C à Saint-Léger-la-Montagne, toujours en Haute-Vienne, plus de 25 degrés à Uzerche en Corrèze, ou encore un peu plus de 24°C à La Souterraine en Creuse.

Des températures que l’on pourrait presque regretter dans la journée, puisque plus de 40°C sont annoncés pour Limoges et Brive, 38°C pour Guéret ! Là encore, des records pourraient « tomber » !

À partir de ce soir dans l’est du Limousin, mais surtout demain vendredi et samedi, pluies et orages sont annoncés, ce qui devrait permettre une baisse de ces températures suffocantes. On parle d’une perte de près de 15°C dans la journée !

Mais avant de profiter de ces « délicieux frissons », il va falloir continuer « à cuire », chose d’autant moins évidente dans les grands immeubles de Limoges, au Val de l’Aurence par exemple, où les habitants tentent comme ils peuvent de supporter cette canicule.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information