Les casetas n'auront plus lieu à Biarritz pour des raisons de sécurité

Le maire de Biarritz Didier Borotra a annoncé cette semaine qu'il n'y aura pas de 19ème édition des Casetas, une fête organisée chaque année en juin sur la côte des basques. "Une fête ne vaut pas la mort d'une jeune femme" a t-il déclaré.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'an dernier, un accident mortel avait en effet endeuillé la fête. 

Une jeune femme avait glissé d'un parapet surplombant l'océan et s'était noyée, alors qu'elle rentrait d'une des soirées qui se déroulaient sur la côte des basques.

"J'ai été traumatisé l'an dernier par l'accident mortel qui a eu lieu" a expliqué Didier Borotra à la presse. "Le site de la côte des basques est dangereux et nous ne sommes plus en état d'assurer la sécurité des personnes.

La fin des Casetas va représenter un sérieux manque à gagner pour les bars et restaurants de la ville.

Le successeur de Didier Borotra devra trouver d'autres formes d'animations.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information