Vendredi 26 février 2016, le monde du cinéma a rendez-vous avec la 41e cérémonie des Césars. Le Limousin espère être mis à l'honneur grâce à "La Belle Saison" de Catherine Corsini avec deux nominations : meilleure actrice pour Cécile de France et meilleur second rôle pour Noémie Lvovsky.
Sorti en Août 2015, ce long-métrage a attiré près de 300 000 spectateurs et affiche deux nominations pour les Césars 2016 : meilleure actrice pour Cécile de France et meilleur second rôle pour Noémie Lvovsky.
La région Limousin a subventionné le film à hauteur de 150 000 euros et estime les retombées économiques deux fois plus importantes au moment du tournage. Une ou deux récompenses le 26 février 2016 lors de la nuit des César remettrait avantageusement la région sous le feu des projecteurs comme ce fut le cas pour "Lady Chatterley" de Pascale Ferran avec ses 5 Césars obtenus en 2007. Le film avait été tourné à Marcillac-la-Croisille (19)et au Château de Montméry à Ambazac (87).
VIDEO
Reportage de France Lemaire et Henri Simonet avec Guy Defaye, qui fut figurant dans "La Belle Saison" ainsi que Gérard Vandebroucke, ancien président du conseil régional du Limousin et aujourd'hui vice-président d'ALPC.
Vendredi 26 février se déroulera la cérémonie des Césars. Parmi les nommés, le film "La Belle saison" de Catherine Corsini. Il figure dans la catégorie meilleure actrice pour Cécile de France et meilleur second rôle pour Noémie Lvovsky. Le film a été tourné en Haute-Vienne et en Creuse pendant l'été 2014, soutenu par la région Limousin.
Limousin, terre de tournage
Depuis sa création en 1998, le Pôle Cinéma de la Région Limousin a soutenu près de 380 films dont 40 longs métrages, 30 fictions télévisées dont "Un Village français", 130 courts métrages et plus de 180 documentaires.