Afflux de touristes à Talmont (17), classé 7e plus beau village de France

Talmont sur Gironde participait à l'émission présentée par Stéphane Bern sur France 2 : le village préféré des Français. Le petit village charentais a été élu en 7e position.Depuis, les touristes se pressent pour en découvrir les charmes.

© LLJ_B
Talmont sur Gironde décroche la 7éme marche du podium dans le classement de l'émission "Le village préféré des Français". 130 000 internautes ont voté mardi pour ce classement , 22 communes étaient en lice pour ce palmarès. La deuxième édition de ce programme a été regardée par plus de 5 millions de télespectateurs.

La  presqu’île de Talmont, ceinturée de remparts, surgit au-dessus des flots. Talmont est une ville close édifiée en 1284 sur le plan des bastides d’Aquitaine, par Edouard 1er d’Angleterre. Le tracé à angle droit des rues et venelles,  n’a pas changé depuis cette époque. Le village possède de nombreux attraits, comme la superbe église romane Sainte-Radegonde, le cimetière marin, l’architecture typique de ses maisons . Le port est fréquenté par les "yoles" et les falaises sont bordées de cabanes sur pilotis nommées "carrelets". Une situation exceptionnelle et un charme authentique pour ce village situé à quelques kilomètres de Royan.
500 000 touristes visitent chaque année cette commune. La médiatisation de ce joyau de Charente-Maritime a bien sûr des retombées sur la fréquentation comme ont pu le constater Patrick Mesner et Olivier Riou 
Afflux de touristes à Talmont (17), classé 7e plus beau village de France

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine tourisme
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter