Alors que l'état tente de secourir le site d'Alstom à Belfort, les syndicats de l'usine d'Aytré demandent la tenue d'un comité d'entreprise extraordinaire pour évoquer l'avenir du site de Charente-Maritime.
Quelques jours après l'annonce de la direction d'Alstom de son intention d'arrêter la production sur le site de Belfort, FO-Alstom d'Aytré s'insurge.
Le syndicat dénonce l'attitude de la direction face aux salariés et pointe du doigt une annonce brutale sans concertation avec les partenaires sociaux.
Force ouvrière s'interroge aussi sur le choix de la SNCF et de l'état actionnaire qui ont décidé d'attribuer un marché de 140 millions d'euros à une société allemande.
A Aytré, Alstom emploie 1100 salariés et une centaine d'intérimaires. Selon le syndicat, les carnet de commandes permettrait de soutenir l'activité jusqu'en 2019.
Le syndicat mise désormais sur la fabrication du TGV du futur dont l'étude fait l'objet d'un partenariat avec la SNCF.
L'intersyndicale vient de demander la tenue d'un Comité d'entreprise extraordinaire pour faire le point sur la situation concernant le site d'Aytré.
A Aytré, la direction n'a pas souhaité s'exprimer.