Architecture balnéaire : ces villas à découvrir à Vaux-sur-Mer, Châtelaillon-Plage, Fouras et Saint-Trojan-les-Bains

De Fouras à Vaux-sur-Mer, nous avons consacré notre série estivale à l'architecture balnéaire cette semaine. Si vous ne les avez pas vus, découvrez ces quatre exemples de villas de bord de mer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous ne faisons souvent que passer devant, le nez en l'air, scrutant la pierre et tentant de deviner le riche passé qu'elles ont abrité. Tanguy Scoazec, Thomas Chapuzot, Florent Cavan et Josiane Etienne ont poussé la porte de quatre villas, questionné des guides conférenciers, des historiens, des propriétaires pour vous faire découvrir ces bâtiments, parfois monuments, de Charente-Maritime.
 

La villa La Jetée à Fouras

Poussez la porte de cette villa construite en 1903 pour la famille Blugeau. Le bâtiment est classé aux Monuments historiques depuis 1987. 
 

La villa l'Hermite à Saint-Trojan-les-Bains

Détour par la pointe sud de l'île d'Oléron, qui tire son charme de ces villas sur le front de mer ou un peu plus à l'écart dans les bois. Avec un focus particulier sur la villa l'Hermite, où se mélangent les styles gothique et normand.
 

La villa Les Algues à Châtelaillon-Plage

Destination Châtelaillon-Plage où les premières villas balnéaires sont apparues avec l'arrivée du chemin de fer vers 1880. Poussez avec nous les portes de la villa Les Algues.
 

La villa Globule de Vaux-sur-Mer

Cette villa est typique des villas de l'après-guerre, des années 50 et 60. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information