• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Boyardville : les travaux de protection contre la submersion marine provoquent la colère de nombreux riverains

Les travaux anti-submersion entrepris le long du chenal à Boyardville provoquent la colère de certains riverains et commerçants. / © France 3
Les travaux anti-submersion entrepris le long du chenal à Boyardville provoquent la colère de certains riverains et commerçants. / © France 3

Ce n'est pas la première fois que les travaux réalisés à Oléron pour protéger l'île font grincer les dents des riverains et des commerçants. Ce mercredi, l'un des chefs d'entreprise a eu recours à un huissier pour faire entendre ses doléances.

Par Valérie Prétot

La colère gronde du côté du chantier naval installé à proximité des travaux de protection contre la submersion marine qui se déroulent actuellement à Boyardville sur l'île d'Oléron.

Ce mercredi, un huissier est venu constaté les nuisances engendrées par ces travaux qui gênent l'activité économique du chantier. C'est l'ultime recours du propriétaire qui souhaite faire entendre sa grogne. 
Entre 2017 et 2018, lors de la première phase des travaux, ce chef d'entreprise estime avoir enregistré une perte de chiffre d'affaire estimée à 40%.
En mars dernier, des commerçants de la commune avaient déjà fait entendre leur voix, ils avaient sollicité les élus pour évoquer une perte de clientèle.
Pour leur part, les riverains se disent eux-aussi perturbés par les nuisances dues aux travaux mais ils en comprennent la nécessité.

Plus d'informations et de réactions avec le reportage de Jaël Galichet, Didier Gomez et Maïlys Gimenez :
île d'Oléron : les travaux anti-submersion à Boyardville provoquent des mécontentements.

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus