Le chantier de construction des murs anti-bruit de la rocade de Royan a démarré

Les 3 murs anti-bruit en chantier à Royan / © Laurent Pelletier Francetv
Les 3 murs anti-bruit en chantier à Royan / © Laurent Pelletier Francetv

Les riverains de la rocade de Royan devraient bientôt être débarrassés du bruit des voitures, le chantier de construction de murs anti-bruit a commencé. Il va durer 8 mois.

Par Sophie Goux

Un flux continu de voitures ou de camions, avec des pics de circulation l'été qui obligent les riverains à dormir fenêtres fermées, vivre près de la rocade de Royan en Charente-Maritime n'est pas un cadeau. Mais ces nuisances vont disparaître théoriquement avec la construction de murs anti-bruit qui vient de commencer.

3 murs précisément, l'un de 320 mètres, un autre de 216 m et un dernier de 260 mètres.

Ils viendront s'ajouter à un dispositif de buttes en terre destinées à isoler un peu les habitations. Le chantier va durer 8 mois et devrait coûter 2 millions d'euros. C'est aussi une promesse de campagne du président du département de Charente-Maritime, Dominique Bussereau, qui est ainsi réalisée.

Reportage de Pascal Foucaud et Laurent Pelletier. Intervenants : Marie-France Mollin, riveraine de la rocade de Royan. Christophe Pessiot, responsable du service grand travaux au département de la Charente-Maritime. Marie-Pierre Quentin, conseillère départementale du canton de Royan.
Le chantier de construction des murs anti-bruit de la rocade de Royan a démarré
Pascal Foucaud et Laurent Pelletier


 

Sur le même sujet

Les + Lus