• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Charente-maritime : un immeuble de st-Jean-d'Angély rénové grâce à un projet familial

Dans cet immeuble, la famille Pasquier veut aménager des gîtes et un appartement. / © Marc Millet/ France Télévisions
Dans cet immeuble, la famille Pasquier veut aménager des gîtes et un appartement. / © Marc Millet/ France Télévisions

Il s'agit de l'histoire d'un projet familial hors norme qui se déroule à St-Jean-d'Angély, en Charente-Maritime. Tous les membres d'une même famille ont investi ensemble dans un immeuble de la ville pour le rénover et le transformer en gîtes. 

Par C.H

Aujourd'hui, cet immeuble de St-Jean-d'Angély est en ruine mais il s'agit d'un bel ensemble immobilier sur un terrain de 900m2. La famille Pasquier avait ce projet en tête depuis longtemps : acheter un bien en commun pour le rénover mais le rêve n'était pas encore devenu réalité.

"Mais là, c'est le moment, St-Jean est en train de revivre." se réjouit Catherine Pasquier, la grand-mère.

Si tout va bien, en 2021, cet immeuble sera transformé en gîtes et en appartement pour accueillir les touristes. Auparavant, toutes les générations de la famille auront mis la main à la pâte pour mener à bien les travaux. Et l'ampleur de la tâche ne leur fait pas peur, ils ont déjà entièrement rénové une maison. 

Le bâtiment a été acheté en commun et le budget global dégagé par la famille pour réaliser ce projet est de 400 000 euros. La première étape du projet devrait être terminée d'ici la fin de l'année avec la rénovation et l'aménagement d'un appartement destiné à la location.

Anthony Halpern, Marc Millet et Maud Coudrin ont rencontré la famille Pasquier au travail à St-Jean-d'Angély :
 
St-Jean-d'Angély : un immeuble à rénover pour la famille Pasquier
La famille Pasquier se lance dans un projet hors-norme Tous ont investi dans un immeuble en ruine à Saint-Jean-d'Angély pour construire un appartement et un gîte touristique. reportage d'Anthony Halpern, Marc Millet et Maud Coudrin

Sur le même sujet

Toutes dernières heures de travail avant la fermeture définitive de l'usine France Tabac à Sarlat

Les + Lus