Charente-Maritime : montée en puissance pour Alstom à Aytré

La branche transport d'Alstom connait une année record avec près de 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Après trois années difficiles, l'embellie se confirme pour l'usine Alstom d'Aytré, près de La Rochelle, qui emploie 1 400 personnes dont 1 200 permanents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les perspectives sont désormais plutôt bonnes pour le site d'Aytré avec des carnets de commandes pleins jusqu'à fin 2018 grâce à la production de tramways et de TGV. 

"En 2017, nous allons produire 75 tramways et si tout va bien, nous en produirons plus de 1000 en 2018" indique François Papin, le directeur d'Alstom à Aytré.


Cette montée en puissance au niveau de la production a été accompagnée cette année par des investissements importants, 5 millions d'euros pour un nouvel atelier de chaudronnerie et 2,5 millions pour la ligne de production pour les tramways Citadis. Cette embellie économique va également se traduire par de nouvelles embauches.
"Avec la montée en charge sur les tramways, on va embauché 80 personnes en intérim dans un premier temps et pourquoi par la suite en emploi permanent" indique François papin.

Plus d'informations avec le reportage de Nathalie Combès, Marc Millet et Xavier Demester :
Reportage de Nathalie Combès, Marc Millet et Xavier Demester

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information