Cet article date de plus de 5 ans

Charente-Maritime : montée en puissance pour Alstom à Aytré

La branche transport d'Alstom connait une année record avec près de 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Après trois années difficiles, l'embellie se confirme pour l'usine Alstom d'Aytré, près de La Rochelle, qui emploie 1 400 personnes dont 1 200 permanents.
A l'usine Alstom d'Aytré en Charente-Maritime.
A l'usine Alstom d'Aytré en Charente-Maritime. © Marc Millet. France 3
Les perspectives sont désormais plutôt bonnes pour le site d'Aytré avec des carnets de commandes pleins jusqu'à fin 2018 grâce à la production de tramways et de TGV. 

"En 2017, nous allons produire 75 tramways et si tout va bien, nous en produirons plus de 1000 en 2018" indique François Papin, le directeur d'Alstom à Aytré.


Cette montée en puissance au niveau de la production a été accompagnée cette année par des investissements importants, 5 millions d'euros pour un nouvel atelier de chaudronnerie et 2,5 millions pour la ligne de production pour les tramways Citadis. Cette embellie économique va également se traduire par de nouvelles embauches.
"Avec la montée en charge sur les tramways, on va embauché 80 personnes en intérim dans un premier temps et pourquoi par la suite en emploi permanent" indique François papin.

Plus d'informations avec le reportage de Nathalie Combès, Marc Millet et Xavier Demester :
durée de la vidéo: 01 min 47
Aytré (17) : les bons résultats économiques d'Alstom

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
industrie économie