Des peintres-alpinistes repeignent le clocher de l'église d'Ars-en-Ré.

Le clocher peint en noir et blanc de l'église St-Etienne d'Ars-en-Ré est un des monuments emblématique de l'île. Construit au 15ème siècle, il a servi d'amer aux marins pendant des siècles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Autrefois, plusieurs clochers de l'île de Ré étaient peints en noir et blanc pour être plus visibles et aider à la navigation dans les Perthuis. Seul celui d'Ars a conservé ses couleurs d'origine. 
Mais aujourd'hui, un petit coup de pinceau s'imposait et là, vous vous en doutez, c'est nettement plus difficile que de repeindre sa cuisine.
L'entreprise chargée des travaux est spécialisée dans les interventions en milieux périlleux. Les peintres doivent aussi être alpinistes et ne pas avoir le vertige pour s'attaquer au 40 mètres du clocher.


Le reportage sur ces travaux hors du commun d'Eric Vallet et Pierre Layahe
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information