Ils sont venus et repartis très rapidement, d'après les témoins : 6 ou 7 zadistes ont déversé en début d'après-midi des matelas et autres sacs d'ordure devant la mairie de Saint-Georges d'Oléron, selon une information de nos confrères de Sud-Ouest. Le maire minimise cette action.
Des matelas jetés en vrac sur le perron, des sacs poubelle et des plastiques jonchaient le perron de la mairie de Saint-Georges-d'Oléron, en Charente-Maritime, après cette action-éclair qui s'est produite en début d'après-midi. Une action coup de poing non revendiquée pour l'instant mais qui semble être le fait d'une partie des zadistes qui ont occupé "La Maison Heureuse" jusqu'à leur expulsion la semaine dernière par les forces de l'ordre.Les gendarmes vite prévenus n'ont trouvé personne à leur arrivée et ce sont les employées municipales qui leur ont raconté les circonstances en précisant que certaines d'entre elles avaient été "bousculées". Le maire souhaite pour sa part minimiser une affaire qu'il refuse de commenter, tout en se réservant le droit de porter plainte.
Rappelons que lors des procédures d'expulsion des deux sites tenus par les zadistes en Charente-Maritime, 17 occupants de "La Maison Heureuse", située à Saint-Georges-d'Oléron, avaient été placés en garde à vue puis relâchés. Ils seront poursuivis pour "recel de vol d'énergie" car on leur reproche d'avoir utiliser l'électricité sans la payer.