Des détenus refusent de regagner leurs cellules à Saintes

Une douzaine de détenus, dont certains sous l'emprise de l'alcool, ont refusé de rejoindre leurs cellules mercredi après-midi dans la maison d'arrêt de Saintes. Deux d'entre eux seront jugés, en comparution immédiate, aujourd'hui.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères de France Bleu La Rochelle, c'est à l'issue de la promenade que des détenus, manifestement ivres, ont refusé de retourner dans leurs cellules. Deux d'entre eux ont été particulièrement actifs, entraînant les autres à se rebeller. Des coups auraient été échangés. Ce sont ces deux-là qui seront jugés en comparution immédiate, cet après-midi, à Saintes.
Selon le directeur de l'établissement, le taux de surpopulation carcérale à Saintes pourrait être une explication. La maison d'arrêt compte 138 détenus pour 83 places, soit un taux d'occupation de 166%.
À noter qu'une mutinerie avait éclaté dans cette prison le 31 décembre 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité